American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Le Retour Des Courses Sur Circuit En Suisse

Mise en ligne le 24-09-2010 - Consulté 6211 fois - Rubrique Compétitions

Aucune image pour cet article

Depuis 1955, les courses automobiles et motos sur circuit sont interdites en Suisse. La fédération motocycliste suisse ainsi que l’Auto Sport Suisse (ASS) viennent de lancer une pétition réclamant la levée de cette interdiction.

Suite à un événement survenu lors d’une course à l’étranger en 1955, le gouvernement suisse avait décidé d’interdire toutes courses automobiles ou motos sur circuit.

L’Auto Sport Suisse (ASS), organe suisse ayant pour tâche principale de veiller à ce que le sport automobile et de Karting en Suisse se déroule conformément aux règles arrêtées par l’association mondiale dans le Code Sportif international, s’est alliée à la Fédération motocycliste suisse (FMS) pour lancer une pétition afin de faire lever cette interdiction. Selon les initiants, cette loi de 1955 est dépassée. Leurs arguments sont basés six points mettant en valeur les courses sur circuit.

Ils mettent l’accent sur le fait que cette loi est une discrimination envers un sport qui compte plusieurs milliers d’actifs et des centaines de fans. Ils profitent de l’occasion pour souligner qu’aucun autre pays dans le monde n’applique une telle interdiction.

De plus, à leurs yeux, la sécurité des circuits de course, des véhicules, des équipements ainsi que la formation des sportifs a progressé et a été améliorée depuis plus de cinquante ans.

Ils sont convaincus que le fait de pratiquer ce sport dans son propre pays est beaucoup plus respectueux de l’environnement puisque que les pilotes et leurs fans n’auraient pas à se rendre à l’étranger régulièrement afin de participer ou d’assister à de telles compétitions.

La création d’infrastructures sur ou autour des circuits apporterait la création de plusieurs milliers d’emplois et, dans son ensemble, l’économie suisse pourrait en tirer un certain bénéfice.

Les circuits créés pourraient aussi servir de centres de sécurité dédiés au sport motorisé permettant de former ou perfectionner la conduite. De plus, ces centres pourraient accueillir plus facilement les conducteurs en recherche de sensation de vitesse dans un environnement fermé, surveillé et sécurisé en lieu et place de rodéo urbain.

Pour finir, une levée de cette loi permettrait aussi aux jeunes de pratiquer plus facilement dans leur région ce sport et d’assurer une relève aux nombreux sportifs suisses populaires.

La pétition est disponible sur le site de l’ASS (www.autosport-ch.com) ou sur le site de la FMS (www.swissmoto.org).

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube