American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Ford Réinvente L’Explorer

Mise en ligne le 30-07-2010 - Consulté 5355 fois - Rubrique Ford Explorer

Aucune image pour cet article

Ford a totalement repensé son SUV Explorer afin d’y intégrer les dernières technologies en matière d’économie de consommation, de gestion de terrain et vie à bord.

Le gros SUV Explorer de la gamme Ford commençait à vieillir et avait du mal par rapport à la concurrence de plus en plus compétitive dans ce segment.

Ford a totalement réinventé son SUV en y intégrant les dernières technologies en matières d’économie de carburant, de dynamisme de conduite, de gestion de terrain, de design, de confort et de sécurité.

Les futurs propriétaires de l’Explorer 2011 peuvent s’attendre à prendre les commandes d’un véhicule tout terrain moderne et répondant à toutes leurs attentes.

Le nouveau Ford Explorer 2011 propulsé soit par le nouveau moteur 2.0 litres I-4 EcoBoost (4 cylindres avec turbo, 237ch) ou le 3.5 litres Ti-VCT (6 cylindres en V, 290ch), tous les deux offrant une économie de carburant, selon le fabricant, de 20 à 30% par rapport aux prédécesseurs moteurs Ford. L’économie de carburant a pu être réalisée aussi en réduisant le poids (intégration de matériaux plus légers), en intégrant une nouvelle transmission automatique à six rapports, en optant pour des pneumatiques optimisés pour une résistance réduite au roulement, un aérodynamisme plus poussé comprenant une prise d’air avant et arrière couplé à un spoiler de hayon arrière ainsi que le système de gestion des roues motrices.

En effet, les nouvelles Ford Explorer équipées du V6 seront disponibles avec le système intelligent de gestion des quatre roues motrices. Selon le terrain traversé, le conducteur n’aura qu’à tourner un gros bouton sur la console afin de sélectionner le réglage correspondant aux conditions de la route (neige, sable, boue, normal, descente).

Grande et spacieuse, idéale pour les grandes familles, cette nouvelle génération offre trois rangées de sièges complètement flexibles et regorge d’une multitude de rangements. Une très attention a été portée à l’optimisation de l’insonorisation du véhicule. Le niveau de sécurité a été élevé en utilisant une structure monocoque rigide. Les ingénieurs ont intégré des ceintures à coussins gonflables sur les deux premières rangées offrant un confort supplémentaire pour les passagers en raison du rembourrage mais offrant aussi une réduction de la pression sur la poitrine et un meilleur maintien de la tête et des mouvements du cou. Bien entendu, l’habitacle est pourvu de la toute dernière génération de coussins gonflables ainsi que des rideaux gonflables latéraux.

La toute nouvelle Ford Explorer sera disponible en trois niveaux de finitions : le niveau de base, le niveau XLT et finalement le haut de gamme Limited. La production du nouveau SUV de Ford devrait commencer prochainement dans l’usine située à Chicago et être disponible en concessions américaines d’ici cet hiver. Aucune importation n’est prévue pour l’instant en Europe.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube