American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

24 Heures Du Mans, Des Nouvelles Du Front

Mise en ligne le 12-06-2010 - Consulté 5913 fois - Rubrique Compétitions Endurance

Aucune image pour cet article

Le plus grand rendez-vous des courses automobiles d’endurance de l’année est proche: la 78ème édition des 24 Heures du Mans. Les dernières séances de qualifications se sont finies jeudi 10 juin 2010 à minuit.

Le grand rendez-vous annuel des passionnés de course d’endurance est à bout touchant. Le départ de la 78ème édition des 24 Heures du Mans aura lieu ce samedi 12 juin 2010 à 15H00 offrant, comme chaque année, un balai de voitures sur le mythique circuit durant 24 heures.

Mais les 24 Heures du Mans, ce n’est pas seulement l’affaire d’une journée, la compétition commence une semaine avant avec des séances de pesage, des contrôles, des essais libres et les qualifications diurnes et nocturnes.

Les dernières qualifications se sont terminées jeudi 11 juin 2010 à minuit laissant apercevoir ce que sera la grille de départ de ce samedi.

Dans le groupe LMP1, les Peugeot 908 HDi ont fait le carton plein en plaçant les quatre voitures inscrites aux quatre premières places, devant les Audi R15 TDi.

Concernant les américaines dans le groupe LMGT1, elles se sont fait chiper la première place par une Aston Martin DBR9 de l’écurie Young Driver AMR. Malgré un accident survenu durant les essais libres, Romain Grosjean, Thomas Mutsch et Jonathan Hirschi ont quand même réussi à s’offrir le troisième meilleur temps à bord de leur Ford GT Matech, derrière l’autre Ford GT de l’écurie Marc VDS Racing ayant réussi à abaisser leur chrono de manière incroyable. Les Corvette C6.R du team de Luc Alphand Aventures ont, quant à elles, pris la quatrième et la cinquième place, devant l’autre Ford GT Matech. On notera le grand retour derrière le volant de la troisième Ford GT Matech de Natacha Gachnang au sein de l’équipage 100% féminin et suisse, ceci seulement après quelques semaines ayant suivi son accident à Yas Marina.

Quant aux deux Corvette C6 ZR1 du team officiel Corvette, elles ont brillamment pris les deuxième et troisième places dans le groupe LMGT2, derrière une Ferrari F430 GT et devant des Porsche 997 GT3 RSR.

Que la course va être belle samedi, mais longue aussi…

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube