American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Yas Marina Sourit Aux Américaines, Pas Aux Suissesses

Mise en ligne le 19-04-2010 - Consulté 6191 fois - Rubrique Compétitions GT1

Aucune image pour cet article

Belle pioche pour les voitures américaines lors de la première manche comptant pour le Championnat du Monde FIA GT1 à Abu Dhabi. Pour sa première apparition, la Ford GT de l’écurie suisse Matech a remporté cette course, suivi de deux Corvette Z01, entachée par le spectaculaire accident de la suissesse Natacha Gachnang.

La première manche Championnat du Monde FIA GT1 2010 a eu lieu sur le superbe circuit Yas Marina d’Abu Dhabi dans les Emirats Arabes Unis le samedi 17 avril 2010.

La Ford GT de l’écurie Matech et pilotée par l’équipage composé de Romain Grosjean et de Thomas Mutsch a remporté sa première victoire de la saison.

Thomas Mutsch a résisté dans les premiers tours de la course à l’offensive de la Maserati du team Vitaphone Racing Team, conduite par Andrea Bertolini, avant de passer le volant à son co-équipier Romain Grosjean qui assurait la victoire de la Ford GT de Matech grâce à une série de tours de plus en plus rapide. Les deux Corvette du team Phoenix Racing/Carsport, conduites respectivement par Andreas Zuber/Marc Hennerici et Andrea Piccini/Mike Hezemans, prenaient finalement la deuxième et troisième marche du podium.

Avec ce premier résultat, Romain et son co-équipier Thomas prennent la tête du classement des pilotes mais laisse la tête du classement des écuries à Phoenix Racing / Carsport, grâce aux points cumulés entres les essais, les qualifications et la course.

A noter que le spectaculaire accident lors des qualifications de Natacha Gachnang, co-équipière de Cyndie Alleman sur Ford GT de l’écurie Matech, a laissé longtemps le doute sur l’état de santé de la belle suissesse. L’incident s’est produit au cours de la première séance de qualification sur la fin de la ligne droite, partie la plus rapide du circuit. La suissesse est sortie de la piste à plus de 260 km/h sans pour autant pouvoir freiner s’agissant, selon l’écurie, d’une fuite du système de freinage. Que ses fans se rassurent, la jeune demoiselle s’en sort bien, avec une double fracture à la jambe droite. Par contre, son retour dans le cockpit ne peut pas être estimé à l’heure actuelle. Souhaitons-lui de pouvoir vite revenir à la compétition.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube