American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Ford Focus RS500, Avant Une Retraite Bien Méritée

Mise en ligne le 07-04-2010 - Consulté 5567 fois - Rubrique Ford Focus

Aucune image pour cet article

Ford présentera au prochain salon automobile de Leipzig (10-18 avril 2010) une version ultime de la redoutable Focus RS, la RS500, disponible en série limitée dès le mois de mai 2010.

Afin de marquer le 10ème anniversaire de la Focus et des 40 ans de la griffe RS, Ford avait sorti en 2009 une Focus RS. Pour célébrer dignement ce succès et la fin de la production de la Focus RS, Ford présentera au salon automobile de Leipzig, se déroulant du 10 au 18 avril 2010, une version ultime appelée RS500 et limitée à 500 exemplaires.

A partir du moteur de la Focus RS, la RS500 reçoit une préparation mécanique réalisée en partenariat avec le préparateur Revolve Technologies, ceux même qui ont déjà développé des kits hautes performances pour les modèles Fiesta et Focus sous la marque Mountune.

Les principales modifications se situeront principalement au niveau de l'échangeur air/air et du boitier d'admission, des sorties d'échappement agrandies et de la pompe à carburant renforcée, le tout accompagné par une nouvelle calibration électronique sans augmentation notable de la pression de suralimentation. Au final, ces modifications portent la puissance maximum à 350ch à 6000 tours minute, pour un couple maximal de 460Nm. La RS500 atteint des performances hors normes, soit 265 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

Les ingénieurs ont alors relevé un véritable défi technologique en réussissant à faire passer toute la puissance sur les seules roues avant, ceci afin d’éviter le surcroît de coût, de poids, d’inertie et de consommation d’une transmission intégrale. Un des facteurs de réussite est le système exclusif de suspension "RevoKnuckle".

Le style de la RS500 sera unique et exclusif. Elle sera proposée dans une teinte noire mate spécifique et montée de jantes en alliage léger de 19" noires également. Elle sera équipée d’étriers de freins rouges, couleur que l’on retrouvera dans l'habitacle au niveau de la surpiqure de la sellerie cuir/tissus, du volant, des contre-portes, du levier de vitesse et des tapis de sol. Produite en série limitée, une plaque numérotée ainsi que le badge confirmeront l'exclusivité de la Focus RS500.

La Focus RS500 se verra également enrichie en équipement avec, entre autres, l'air conditionné bizone, le pare-brise athermique et dégivrant, un radar de recul, un système de contrôle de la pression des pneumatiques, des phares et des essuie-glaces automatiques, une boîte à gants réfrigérée, un système audio Sony 6CD avec Bluetooth et prise USB ainsi que des écrous antivol.

En option, l’acquéreur de l’un de ces modèles limités pourra obtenir un système de navigation DVD à écran tactile ainsi qu’une sellerie cuir rouge sur les sièges avant.

La Focus RS500 sera produite à seulement 500 exemplaires, dont 50 pour la Suisse et 56 pour la France. Sa disponibilité est pour le mois de mai 2010. Les prix n’ont pas encore été communiqués.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube